AKUPHONE


Depuis 2006 et la première édition Face B, l’association continue de réciter l’alphabet musical à Genève, chaque automne durant le premier week-end du mois de décembre.
Concerts intimistes et acoustiques dans une veine néo-folk lors des premières éditions, le festival s’est ouvert depuis à d’autres styles, en refusant aujourd’hui toutes frontières musicales. Tout en conservant l’esprit de découverte et de qualité de ses débuts, les mots d’ordre restent les mêmes : faire découvrir des artistes inconnus et merveilleux et redécouvrir les perles rares que tous les passionnés recherchent. Face Z, le festival qui change de lettre à chaque édition : une façon de prendre un temps d’avance dans la (souvent très illusoire) course à la nouveauté musicale !

Event Facebook

Rue du Vélodrome 16, 1205 Genève Genève, Suisse

FACE N
Festival de musique à têtes chercheuses
29, 30 novembre, 1er et 2 décembre 2018

LIEUX
Le Pneu – Salon d’hiver – Cave 12
Le Pneu, entrée rue du vélodrome 14, 1205 Genève
Salon d’hiver, à l’atelier 427 KA Théâtre, accès rue du vélodrome 14, 1205 Genève
Cave 12, rue de la Prairie 4, 1202 Genève

HORAIRES
Jeudi 29 novembre
Le Pneu – Concerts dès 20h30
Vendredi 30 novembre
Le Salon d’hiver – Ouverture 17h – Concert 19h
Le Pneu – Concerts dès 21h30
Samedi 1er décembre
Le Salon d’hiver – Ouverture 17h – Concerts dès 18h
Le Pneu – Concerts dès 21h30
Dimanche 2 décembre
Le Salon d’hiver – Ouverture 14h – Concerts dès 16h
La Cave 12 – Ouverture 21h – Concerts 21h30

TARIFS
Pneu: 15CHF par soir
Salon d’hiver: ven-sam gratuit, dimanche prix libre.
Cave 12: 10CHF

Abonnement pour l’ensemble du festival: 40CHF
Billets à retirer sur place – Pas de prélocations – Venez tôt!
Au Salon d'hiver - portes à 17h

ROMAIN IANNONE (CH)
Fragments musicaux aux contours indéfinis, une palette sonore où émerge un écosystème délicat, à mi-chemin entre ambiant, pop et jazz.

TSOIN-TSOIN (CH)
Des vibrations planantes, des rythmes bruts et électroniques, des sons qui évoquent des catastrophes passées ou futures: un appel à la mer teinté de mélancolie.

MOLLY JOYCE (US)
Solo envoutant d’orgue bas de gamme, histoire de rendre hommage au Magnus Toy Organ, un synthétiseur bon marché des années 80s.

JE NE SAIS QUOI (FR)
Expérimentation variable et pop synthétique: une alchimie que l’on ne saurait prévoir et que l’on peut seulement ressentir. 

Au Pneu – portes à 21h

YAMA WARASHI (JP/UK)
Pop japonaise subtile et dadaïste où il est question de champignons, de phases lunaires et de relations humaines bancales.

AL DOUM AND THE FARYDS (IT)
Huit musiciens sans maquillage et sans fard embarqués à 100 à l’heure dans un afro-jazz spirituel aux accents ethniques façon Alice Coltrane, enrichis par l’ivresse des mondes psychédéliques. 

YĪN YĪN (NL)
Disco funk explosive et premier concert en Suisse pour ces deux musiciens inconnus qui re-visitent en puissance la pop thaïlandaise des 60s-70s: joker total à la découverte!

CHEB GERO (FR) (Dj-set)
Patron du label Akuphone et incorrigible collectionneur de disque oublié, prévoir une escapade sans retour, au delà des folklores disparus et retrouvés. 

HORIZON LIQUIDE (CH)
Combo électro-arabe à la dynamique variable , de quoi faire danser jusqu’aux aubes les créatures chimériques sorties tout droit des océans: la dernière éclosions des tréfonds de la nuit.